L'inspiration est un souffle émanant d'un être surnaturel, qui apporterait aux hommes des révélations.C'est un souffle créateur qui anime les artistes et les chercheurs.

Inspiration Néo-Cubisme : Un oeil pour deux

Peinture acrylique, mis sous cadre

32cm x 32cm

Vendu

Le néo-cubisme décrit une forme ressuscitée du cubisme, le mouvement artistique très influent qui a commencé vers 1907 et popularisé par Pablo Picasso et Georges Braque. Ce mouvement artistique conserve la perspective multiforme du cubisme tout en injectant le modernisme, l'abstraction, l'expressionnisme abstrait et le post-modernisme qui sont nés du cubisme.

 

Le cubisme, quant à lui, fut l’un des grands mouvements modernes du premier quart du XXe siècle. Élaboré, sous l’influence de Cézanne, par Pablo Picasso et Georges Braque en première ligne. Ce mouvement artistique propose une déconstruction conceptuelle du réel, jamais abstraite, mais démultipliant les points de vue sur l’objet. Les sujets sont souvent empruntés au quotidien.

« Le cubisme est l’art de peindre des ensembles nouveaux avec des éléments empruntés non à la réalité de vision, mais à la réalité de conception. » Guillaume Apollinaire

Texte issu de l'article : Le cubisme en trois minutes : https://www.beauxarts.com/grand-format/le-cubisme-en-3-minutes/

  • Twitter Metallic
  • s-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now